Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2011

TOP 10 DES PLUS BELLES POCHETTES DE DISQUES PAR SOPHIE TOPORKOFF

Michel Magne - Moshe Mouse Crucifixion (1975)
Artwork: Tito Topin

Selon Wikipedia : "Tito Topin est un dessinateur, écrivain et scénariste de télévision français né en 1932 au Maroc. Il est surtout connu pour avoir créé la série Navarro, diffusée sur TF1."
Ceci n'a vraiment rien à voir avec la pochette qu'il a créée pour Moshe Mouse Crucifixion, concept-album-pop hyper bizarre, subversif et provoc, aux textes (en français, anglais et yiddish) proto-kabalistiques, sur des rythmes bien 'fat'.

MosheMouse-1.jpg

06/06/2011

Ouest-France a lu "Les enfants perdus de Casablanca"

Enfants perdus. Couv.-2_2.jpg

Enthousiasmant Tito Topin ! Ce diable d'homme sait écrire, évidemment. Scénariste prolifique, créateur du personnage de Navarro, quand il raconte une bataille aérienne au-dessus de Casablanca, on ne s'ennuie pas. Il tisse un hommage à la ville qui l'a vu naître, un récit où l'on croise Patton, Churchill et de Gaulle, une histoire d'amour, des personnages attachants, des questionnements sur le racisme et la colonisation, sur fond d'histoire du Maroc entre 1942 et 1955. À l'heure où le printemps arabe fait tourner les yeux de l'Occident vers le Maghreb, on lui souhaite beaucoup de lecteurs. (Anne Kiesel)

Tito Topin: Les enfants perdus de Casablanca (Denoël) 430 pages, 20 €.