Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Photo Finish

    Valentine et Christian atterrissent à Casablanca où ils n'avaient pas remis les pieds depuis quarante ans. Ils veulent retrouver la trace d'André, un homme qui a beaucoup compté dans leur vie. S'est-il vraiment donné la mort comme on l'a pensé à l'époque ? 1018179815.jpgC'est ce mystère que vont tenter de résoudre Valentine et Christian, en retournant sur les lieux de leur jeunesse, en renouant avec d'anciennes connaissances, en prenant des photos. Peu à peu se dessine en creux le portrait d'André, mais plus les souvenirs affluent, plus cet homme apparaît insaisissable et porteur de lourds secrets.
    Voyage nostalgique dans le Maroc à la veille de l'indépendance, roman noir sur la mémoire, Photo-Finish est tout cela mais surtout, ce livre nous parle avec pudeur et émotion du crime commis par une société qui n'a pas su éviter le naufrage de sa jeunesse.