Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Photo Finish

Valentine et Christian atterrissent à Casablanca où ils n'avaient pas remis les pieds depuis quarante ans. Ils veulent retrouver la trace d'André, un homme qui a beaucoup compté dans leur vie. S'est-il vraiment donné la mort comme on l'a pensé à l'époque ? 1018179815.jpgC'est ce mystère que vont tenter de résoudre Valentine et Christian, en retournant sur les lieux de leur jeunesse, en renouant avec d'anciennes connaissances, en prenant des photos. Peu à peu se dessine en creux le portrait d'André, mais plus les souvenirs affluent, plus cet homme apparaît insaisissable et porteur de lourds secrets.
Voyage nostalgique dans le Maroc à la veille de l'indépendance, roman noir sur la mémoire, Photo-Finish est tout cela mais surtout, ce livre nous parle avec pudeur et émotion du crime commis par une société qui n'a pas su éviter le naufrage de sa jeunesse.

Commentaires

  • Bonjour,
    Je découvre vos livres grâce à un ami qui a assisté hier soir à votre conférence à Casa ; je souhaiterais connaître tous vos titres dont l'histoire se déroule à Casablanca, afin de les offrir à mon père. Nous avons vécu à Casa jusqu'en 1980. Merci.

  • Bonjour,
    Merci de vous intéresser à mes fictions sur Casablanca. Dans ce domaine, vous avez les titres suivants, écrits à des époques différentes :
    55 de fièvre (Folio Gallimard)
    Piano Barjo (Folio Gallimard)
    Le coeur et le chien (Grasset)
    Pension Pullman (Grasset)
    Le jinome de Casablanca (Syros)
    V comme Engeance (Ed. Autrement)
    Photo-Finish (Ed. Rivages)
    Je souhaite à votre père une bonne lecture.
    Cordialement.

Les commentaires sont fermés.